Page 203 - Atouts Economiques Cameroun-2019-FR
P. 203

  203
                 500 jeunes ont été formés aux métiers du secteur urbain (production des matériaux locaux de construction, fabrication et pose des pavés, agri- culture périurbaine, horticulture urbaine, cablo- distribution d’images, etc...). Le gouvernement fournit aux communes les matériels et équipe- ments en vue de l’appui à l’insertion socio-écono- mique des jeunes formés.
offrir de meilleurs accès aux services urbains
ACCES AUX SERVICES URBAINS DE BASE
Parmi les stratégies identifiées par le Document de Stratégie pour la Croissance de l’Emploi (DSCE) figure en bonne place l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base. De manière concrète, le taux d’accès aux infrastructures et ser- vices de base au Cameroun reste peu satisfaisant.
L’amélioration de l’accès aux services urbains consiste à rendre les services urbains accessibles à tous, à travers l’amélioration de la gestion des infrastructures et services urbains et du cadre de vie dans les quartiers pauvres alors que l’amélio- ration de l’accès aux services sociaux de base, quant à elle, vise à rendre les services sociaux de base accessibles à tous en créant les conditions d’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des soins de santé, de la lutte contre le VIH/Sida et le paludisme, de la prévention de la toxicoma- nie et de la petite délinquance, de la nutrition, de la promotion de l’éducation de base.
DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT
Les actions du gouvernement portent sur l’entre- tien, la réhabilitation et la construction des voiries urbaines En 2016, les travaux d’entretien ont concerné entre autres : 69,6 km de voiries en terre dans 25 communes et 17,5 km de voiries revêtues dans 11 villes. Par ailleurs, 3 villes (Yaoundé, Nkongsamba et Eséka) ont bénéficié de l’entretien des voiries revêtues dans le cadre des travaux en intervention d’urgence. La réhabi- litation des voiries urbaines a porté notamment
l’assainissement en milieu urbain s’est poursuivi
LES ATOUTS ECONOMIQUES DU CAMEROUN

























































































   201   202   203   204   205