Page 243 - Atouts Economiques Cameroun-2019-FR
P. 243

  243
                 Ce label apporte les garanties demandées par un nombre croissant de clients (notamment en Europe et aux Etats-Unis) concernant l’origine légale des bois et leur traçabilité depuis la forêt de production jusqu’aux clients importateurs.
Consciente des dangers liés à la manipulation d’outils mécaniques, la Cameroon United Forests (CUF) s’engage à informer, signaler, orienter et guider les usagers de manière à limiter les
risques d’accident pouvant survenir. La signalé- tique illustre à suffisances le défi de protection environnementale dans lequel s’est engagé la Cameroon United Forests (CUF).
UNE ENTREPRISE CITOYENNE
La Cameroon United Forests (CUF) s’associe au groupe GTZ et au groupement de la Filière Bois du Cameroun (GFBC) dans la lutte contre le VIH-SIDA à travers des campagnes de dépistage gratuites et organisées sur ses différents sites, la sensibilisation sur les méthodes de prévention et aussi la distribution des préservatifs à tout son personnel.
La volonté de la Cameroon United Forests (CUF) de garantir le bien-être social des populations riveraines de ses différents sites d’exploitation se traduit également par les différentes donations : subvention de micros projets tels que la construc- tion de salles de classes, de cases à palabres, de cases de santé et la distribution de groupes électrogènes.
S’INSCRIRE DANS LA DUREE
Après 27 ans d’activités ininterrompues, la Cameroon United Forests (CUF) est résolument inscrite dans la durée et a la volonté de rester toujours plus compétitive. Ainsi, elle prévoit d’installer prochainement une unité de dérou- lage et une parqueterie qui lui permettront de proposer, tant sur le marché local qu’interna- tional, un produit fini de qualité supérieure directement utilisable n
LES ATOUTS ECONOMIQUES DU CAMEROUN

























































































   241   242   243   244   245